D'autres choix de couleurs Retour

Les deux versions ci-dessous de la même image montrent qu'on peut faire complètement disparaître certaines structures de l'image en changeant le coloriage. Dans l'image de droite, la texture rose qui entoure le motif central offre un rythme qui ne manque pas d'intérêt, mais on lui préférera probablement la finesse et l'élégance des arabesques de l'image de gauche.
image image

Ci-dessous à gauche, le motif en serpent central est complètement brouillé. Dans l'image de droite, on a utilisé un mode de coloration spécial à MandelTour pour renforcer tout le contraste de l'image.
image image

 
Retour à la page précédente Retour à la page d'avant


[ Retour à la page d'accueil ]    [ Sommaire Art et fractales ]

A la découverte du monde des fractales :
Introduction - Exploration Mandelbrot - Exploration Lyapounov - Courbes de Von Koch - Fractales IFS - Dimension fractale - Cousins de Mandelbrot - Les plus belles fractales - Logiciels - Biblio et liens

Fractales et Mythes :
Introduction - Mystique de l'infini - Art non euclidien?

Un nouvel art ?
Introduction - La fascination des fractales - Fractales et photographie - Définitions de l'Art - Le choix des couleurs - Autres choix de couleurs - Les peintres fractalistes - Compositions avec des Mandelbrot - Une jolie fille devant - Art Algorithmique - Au delà de l'art "fractal"