Exploration d'une fractale de Markus-Lyapunov

Page précédente
Voici un début d'exploration d'une fractale de Markus-Lyapounov. En fait, tout se passe comme avec un explorateur Mandelbrot classique - si ce n'est que les calculs sont (beaucoup) plus lents...

picture

 

 

Un second agrandissement mène  
à la nouvelle image ci-dessous  : picture

 

 

Nous arrivons ainsi à une image qui commence à être attirante. Bien sûr, il faudrait ensuite gommer les imperfections de calcul, lui donner des couleurs intéressantes et l'inclure dans une composition bien équilibrée.

  • Paramètres de calcul: zoom x 43, INIT=300, NLYAP=800.

Voici la vue générale de la fractale, une fractale plutôt compliquée, avec 2222222222112211 comme racine, INIT=100 et NLYAP=100 (cliquez ici pour l'explication de ces paramètres). Comme d'habitude, cette vue générale n'est pas très jolie, mais c'est la base de départ pour la suite des explorations. L'agrandissement de la zone encadrée conduit à l'image ci-dessous :

picture

 

 

 

et un nouvel agrandissement du rectangle encadré à gauche conduit à l'image ci-dessous : picture

 

Page précédente


[ Retour à la page d'accueil ]    [ Sommaire Art et fractales ]

A la découverte du monde des fractales :
Introduction - Exploration Mandelbrot - Exploration Lyapounov - Courbes de Von Koch - Fractales IFS - Dimension fractale - Cousins de Mandelbrot - Les plus belles fractales - Logiciels - Biblio et liens

Fractales et Mythes :
Introduction - Mystique de l'infini - Art non euclidien?

Un nouvel art ?
Introduction - La fascination des fractales - Fractales et photographie - Définitions de l'Art - Le choix des couleurs - Les peintres fractalistes - Autres choix de couleurs - Compositions avec des Mandelbrot - Une jolie fille devant - Art Algorithmique - Au delà de l'art "fractal"